PASSAGE EN VIGILANCE ORANGE ORAGES

PASSAGE EN VIGILANCE ORANGE ORAGES

Le Préfet de Lot-et-Garonne vous informe du passage en vigilance orange orages ce jeudi à

partir de 18h.

Début de l’événement : jeudi 25 juin à 18h

Fin de l’événement : jeudi 25 juin à 23h59

Évolution prévue :

À partir de la fin d’après-midi, une dégradation orageuse concernera une grande partie du

Sud-Ouest, avec des orages remontant vers le nord et associés à une galerne. L’activité

orageuse débutera à partir de 17h et se poursuivra jusqu’à 1h. La période la plus intense est

attendue entre 18h et minuit, durant laquelle le département sera placé en vigilance orange

orages. Ils seront accompagnés de :

– fortes rafales de vent, 80 à 100 km/h, localement 100 à 110 km/h,

– de chutes de grêle, de taille moyenne à grosse,

– d’une activité électrique marquée,

– de fortes intensités pluvieuses localement.

Ces derniers s’évacuent vers le nord en milieu de nuit.