Mise en sécurité de la montée de la poste
Suite à un comptage routier au carrefour de la voie communale 6 avec le chemin rural « Tour Rouge », les services de VGA ont constaté qu’un véhicule sur 2 était en excès de vitesse. Il a été proposé d’aménager de façon provisoire un « principe d’écluse » pour ralentir les voitures. Un plan d’aménagement a été réalisé par le bureau d’études de VGA.
Un nouveau comptage doit être réalisé prochainement pour finaliser ou pas cet aménagement.
Sécurité routière
Extrait du compte-rendu de l’Unité Départementale du Marmandais :
Suite à de nombreux accidents sur la D132, au lieu-dit « Côte de France », des évaluations des vitesses et du nombre de véhicules ont été réalisées.
- Configuration des lieux : l’infrastructure routière est de bonne qualité, le revêtement est récent (2008), la configuration est sinueuse et présente une déclivité significative dans un environnement de type rural. La signalisation verticale annonçant le virage est réglementaire et suffisante pour avertir le conducteur.
- Accidentologie : Les services de gendarmerie relèvent des accidents (nombreuses sorties de routes) sur cette section de la D132 essentiellement dus au comportement des conducteurs qui roulent à une vitesse modérée.
- Relevé de décisions : La commune s’orienterait vers la pose d’un radar pédagogique solaire dans le sens descendant. Le choix de l’emplacement sera défini par le Conseil Départemental. Un autre comptage va être posé avant l’entrée de l’entreprise Rigo (sens Marmande/Escassefort) pour affiner davantage l’emplacement stratégique du radar.