Bienvenue sur le site officiel de la commune de Virazeil

Restauration scolaire

Informations diverses

Téléphone : 05.53.20.16.72

  • Responsable cuisine : Sylvie ERBANI
  • Cuisine et entretien : Aurélia PERNIGOTTO, Mohamed DIBASSY 
  • Service : Florence FREZET

 A compter de la rentrée scolaire 2018-2019, mise en place d'un forfait mensuel  par décision du conseil municipal du 30 mai 2018.  Calcul du forfait sur 10 mois de septembre 2018 à juin 2019. 

De 12h00 à 12h40 : restauration école maternelle

De 12h40 à 13h20 : restauration école élémentaire

Contact inscription et facturation  des repas en mairie : Secrétariat de la Mairie le matin:

Tél : 05.53.20.07.27 ou par mail : communedevirazeil.47@remove-this.wanadoo.fr

 

Les menus :

 

Semaine du 8 au 12 avril 2019

 


Lundi 8 avril

  • Duo de salade (pl)
  • Émincé de poulet curry (fait maison)
  • Haricots verts
  • Fruits

Mardi 9 avril

  • Rillettes de thon (fait maison)       
  • Bolognaise d'haricots rouges (faites maison)
  • Pâtes
  • Yaourt

Jeudi 11 avril

  • Macédoine
  • Rôti de porc
  • Gratin dauphinois
  • Assortiment de dessert

Vendredi 12 avril                        

  • Flamenkueche (faite maison)
  • Filet meunière
  • Petits pois
  • Dessert de Pâques

 (pl = producteurs locaux)

 

 

                 

 

 

  1. INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE L’inscription au service de la restauration scolaire est obligatoire.

2. PROCEDURE ET DUREE DE VALIDITE DE L’INSCRIPTION L’inscription au restaurant scolaire se fait sur dossier avant la fin de l’année scolaire en cours et est valable un an. L’inscription est effective, lorsque le dossier est retourné  complet.  L’inscription est à renouveler tous les ans pour chaque enfant.

3. TARIFICATION  


Pour l’année scolaire 2018-2019 :

Facturation

Enfant

Enfant PAI

Adulte

Adulte commune

Prix unitaire si < 6 repas

3 €

1.5 €

6 €

5,1 €

Forfait de 6 à 11 repas par mois

18 € mois

9 € mois

35,7 €

30.6 €

Forfait à partir de 12 repas par mois

36 € mois

18 € mois

71.40 €

61.20 €

 


4. FACTURATION ET PAIEMENT
 La facturation est établie à la fin de chaque mois sur la base du forfait annuel choisi. L’abonnement forfaitaire annuel choisi par la famille est mensualisé en 10 échéances. 
Pour les absences en restauration scolaire 
: prévenez le service cantine, selon la situation, 48 h à l’avance ou au plus tard le matin avant 8 h 30 (05.53.20.19.72). 

5. REMBOURSEMENT ET RÉGIME DE DÉDUCTION  : Un remboursement ou une déduction des frais de repas non consommés est possible sous certaines conditions : Absence pour raison médicale sur une période d’au moins 4 jours consécutifs d’école et sur demande écrite de la famille précisant, le nom, l’école et la classe de l’enfant, accompagnée d’un certificat médical et adressée à la mairie dans un délai de 10 jours qui suivent la reprise de l’école.  Les déductions ou repas supplémentaires sont pris en compte sur la facture du mois suivant. Le secrétariat de mairie restant à disposition des familles pour tout problème particulier. Cas particuliers : vous prévoyez une absence supérieure à 4 jours, un justificatif d’absence vous sera demandé 15 jours avant (délai de commande du frais), toute absence prévue non anticipée sera facturée. 

Pour tous renseignements : Mme Florence FEZET / école élémentaire pendant les horaires de fonctionnement des temps périscolaires. Mme Claire GAUTIER (secrétaire générale)