Bienvenue sur le site officiel de la commune de Virazeil

Restauration scolaire

Informations diverses

Téléphone : 05.53.20.16.72

  • Cuisine et entretien : Sylvie ERBANI, Aurélia PERNIGOTTO.
  • Service et entretien : Virginie ZERDANE

 A compter de la rentrée scolaire 2018-2019, mise en place d'un forfait mensuel  par décision du conseil municipal du 30 mai 2018.  Calcul du forfait sur 10 mois de septembre à juin. 

De 12h00 à 12h40 : restauration école maternelle

De 12h40 à 13h20 : restauration école élémentaire

Contact inscription et facturation  des repas en mairie : Secrétariat de la Mairie le matin:

Tél : 05.53.20.07.27 ou par mail : communedevirazeil.47@remove-this.wanadoo.fr


 

Les menus :

 

Semaine du 20 au 24 mars 2023                   

 

 

Lundi 20 mars

  • Carottes râpées (fait maison)
  • Tartiflette (faite maison)
  • Yaourt

Mardi 21 mars

  • Taboulé (fait maison) bio
  • Poulet rôti (pl)
  • Petits pois
  • Mousse au chocolat bio

Jeudi 23 mars

  • Betterave
  • Omelette au fromage
  • Gratin de courgette (fait maison)
  • Compote bio

Vendredi 24 mars

  • Haricots verts en salade
  • Boulettes de bœuf (faites maison)
  • Riz
  • Fromage

 

Semaine comprenant des aliments bio ou issus de producteurs locaux (pl)                   

 

Semaine du 27 au 31 mars 2023                   

 

 

Lundi 27 mars

  • Potage de légumes (fait maison)
  • Wok de poulet (fait maison)
  • Fusilli bio
  • Fromage

Mardi 28 mars

  • Quiche au fromage (faite maison)
  • Haricots à la tomate (fait maison)
  • Fruits

Jeudi 30 mars

  • Salade de blé (faite maison)
  • Filet de poisson
  • Duo de choux à la béchamel (fait maison)
  • Yaourt

Vendredi 31 mars

  • Rillettes de maquereaux (faites maison)
  • Saucisse
  • Lentilles (faite maison) bio
  • Crème dessert

 

Semaine comprenant des aliments bio ou issus de producteurs locaux (pl)                   

 

  1. INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE L’inscription au service de la restauration scolaire est obligatoire.

2. PROCEDURE ET DUREE DE VALIDITE DE L’INSCRIPTION L’inscription au restaurant scolaire se fait sur dossier avant la fin de l’année scolaire en cours et est valable un an. L’inscription est effective, lorsque le dossier est retourné  complet.  L’inscription est à renouveler tous les ans pour chaque enfant.

3. TARIFICATION  


Facturation

Enfant

Enfant PAI

Adulte

Adulte commune

Prix unitaire si < 6 repas

3€

1,50€

6€

4,95€

Forfait de 6 à 11 repas / mois

18€

9€

35,70€

29,70€

Forfait à partir de 12 repas / mois

36€

18€

71,40€

59,40€

 


4. FACTURATION ET PAIEMENT
 La facturation est établie à la fin de chaque mois sur la base du forfait annuel choisi. L’abonnement forfaitaire annuel choisi par la famille est mensualisé en 10 échéances. 
Pour les absences en restauration scolaire 
: prévenez le service cantine, selon la situation, 48 h à l’avance ou au plus tard le matin avant 8 h 30 (05.53.20.19.72). 

5. REMBOURSEMENT ET RÉGIME DE DÉDUCTION  : Un remboursement ou une déduction des frais de repas non consommés est possible sous certaines conditions : Absence pour raison médicale sur une période d’au moins 4 jours consécutifs d’école et sur demande écrite de la famille précisant, le nom, l’école et la classe de l’enfant, accompagnée d’un certificat médical et adressée à la mairie dans un délai de 10 jours qui suivent la reprise de l’école.  Les déductions ou repas supplémentaires sont pris en compte sur la facture du mois suivant. Le secrétariat de mairie restant à disposition des familles pour tout problème particulier. Cas particuliers : vous prévoyez une absence supérieure à 4 jours, un justificatif d’absence vous sera demandé 15 jours avant (délai de commande du frais), toute absence prévue non anticipée sera facturée. 

Pour tous renseignements : Veuillez contacter la mairie aux heures d'ouverture.