Bienvenue sur le site officiel de la commune de Virazeil

Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT),

lancement de la révision à l'échelle d'un périmètre élargi


LA LETTRE DU SCOT N°1     OCTOBRE 2020

Depuis sa création en mars 2009, le Syndicat Mixte du SCoT Val de Garonne Guyenne Gascogne possède la compétence d’élaboration et suivi du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) sur son territoire. Un SCoT a été réalisé et approuvé en février 2014 sur l’ancien périmètre du Syndicat Mixte : la Communauté d’Agglomération Val de Garonne Agglomération, les communes de Hautesvignes et de Sainte-Marthe.

Depuis le 26 août 2019, le périmètre du territoire du Syndicat Mixte a été étendu pour couvrir quatre intercommunalités, des territoires caractérisés tant par des spécificités propres que des problématiques communes.

Par délibération en date du 9 décembre 2019, le Syndicat Mixte a lancé la révision de son SCoT, à l’échelle de son territoire élargi. Cette révision vise notamment à tenir compte des conclusions de l’évaluation du SCoT de 2014, la réalisation d’un SCoT à l’échelle de l’ensemble du territoire du Syndicat Mixte, la prise en compte des évolutions législatives et réglementaires récentes imposées aux SCoT, et l’intégration des enjeux locaux émergeant de différentes études lancées sur le territoire ces dernières années.

Pour télécharger le document entier cliquer  ici