Bienvenue sur le site officiel de la commune de Virazeil

Inauguration de la Salle "Serge Poletto"

Samedi 07 juillet 2018


En hommage à Serge POLETTO, conseiller municipal, disparu tragiquement le 14 juillet 2017, la salle de réunion derrière la mairie a été baptisée en son nom en présence de la famille, des élus, des membres du club Cyclo-Sport virazeillais, et de présidents d’associations. M. Cazassus, Maire honoraire était excusé.

 Le Maire, Christophe Courrègelongue, a retracé dans son discours, le parcours professionnel, associatif et d’élu municipal de Serge Poletto.

Serge s’est engagé pour sa commune à plusieurs titres.

Tout d’abord, avec une poignée de passionnés, il a participé à la création du Cyclo-Sport Virazeillais en 1984. Il en a été durant de nombreuses années un président actif et dévoué. Grâce à son action et avec les autres responsables, le Cyclo-Sport virazeillais est devenu un club apprécié et bien identifié dans le département

Serge Poletto a été aussi président du comité des fêtes ainsi que président de l’association des parents d’élèves, lorsque ses enfants étaient à l’école communale.

 Conseiller municipal depuis 2008, il s’occupait principalement de la voirie, des aspects techniques et des travaux mais il s’impliquait aussi sur tous les aspects communaux.

 Ensuite au niveau professionnel, celui qui était né à Sainte Abondance avait travaillé tout d’abord au côté de son père sur l’exploitation et l’entreprise de travaux agricoles. Puis, en 1996, il a créé une entreprise de fabrication et de commercialisation de produits à base de canards, CAPITOU, avec la marque à son nom. Avec cette nouvelle étape, Serge a pu développer une entreprise virazeillaise toujours en essor. Depuis 2002, c’est Nathalie, sa fille, qui a repris et développé l’entreprise familiale. Il restait toujours présent et attentif au devenir de la société, et en soutenait les projets.

 Il a toujours eu la volonté et le courage de servir son village comme il l’avait fait dans son engagement associatif. En baptisant cette salle associative «Serge Poletto», les élus du conseil municipal ont voulu marquer leur attachement à leur collègue et à l’ancien président du Cyclo-Club.