Bienvenue sur le site officiel de la commune de Virazeil

Écoles : reprise des services périscolaires

à partir de lundi 22 juin


En raison d’un nouveau protocole, les écoles de Virazeil sont en mesure d’accueillir tous les élèves dans les classes. En conséquence, malgré l’arrivée des informations très tard, la commune s’est adaptée au mieux pour assurer la reprise des services périscolaires.

1.      Dès le lundi 22 juin, la garderie est de nouveau assurée le matin à partir de 7H30 et le soir jusqu’à 18H45. Attention, pas de mutualisation le matin et le soir : Les enfants de maternelle et d’élémentaire resteront chacun dans leurs écoles en garderie.

2.      Le service de la cantine reprend MAIS de façon échelonnée

-       Le lundi 22 et mardi 23 juin : pour les élèves qui sont de nouveaux inscrits, vous devrez fournir un pique-nique (repas  froid). (Nous sommes désolés mais il a été impossible de compléter les commandes sans connaitre les effectifs). Tous les élèves déjà inscrits auront leur repas fournis comme précédemment.

-        A partir, du jeudi 25 juin, les repas seront fournis pour TOUS les enfants inscrits.

3.      La semaine est exceptionnellement maintenue à 4 jours jusqu’au 3 juillet. ( pas d’école le mercredi)

Il a été demandé aux parents de bien vouloir confirmer l'inscription des enfants à compter du lundi 22 juin, en répondant à un questionnaire envoyé aux parents.

Concernant, le respect du protocole nous appliquerons la limitation des croisements des groupes d’enfants et nous assureront deux nettoyages renforcés des toilettes des écoles et des espaces de circulation.

Avec les enseignants et tous les personnels des écoles, nous sommes une nouvelle fois mobilisés pour assurer cette nouvelle « rentrée » du 22 juin espérée par de nombreux parents d’élèves dans les meilleures conditions possibles.